Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Qui sont les 16 candidats de Top Chef 2016 ?

A partir du 25 janvier prochain, M6 proposera la 7ème saison de son émission Top Chef, qui a révélé une nouvelle génération de chefs comme Thibault Sombardier, Stéphanie Le Quellec, Jeam Imber, Pierre Sang Boyer ou Romain Tischenko. Cette année encore, le jury sera composé d'Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. 16 candidats seront en lice pour tenter de succéder à Xavier Koenig, vainqueur de l'édition 2015. Tout au long de la saison à venir, ils s'affronteront dans de nombreuses épreuves autour notament de nombreux chefs invités comme Pierre Gagnaire, Christian Le Squer, Michel Guérard, Christian Constant, Marc Meneau, Yves Camdeborde, Eric Guérin ou Arnaud Donckele.

 

Qui sont les 16 candidats de Top Chef 2016 ? (photos de Pierre Olivier/M6)

 

  • Sarah Gade : cette jeune femme de 25 ans a débuté comme commis à La Réserve de Beaulieu** avant de devenir chef de partie au Pavillon Croisette à Cannes. Sa carrière prend un nouveau virage lors de son passage à Paris au "Violon d'Ingres" de Christian Constant, qu'elle considère comme son mentor. Elle enchaîne ensuite chez Joël Robuchon en tant que sous-chef au Relais Saint Germain. Elle est notamment passionnée par la pâtisserie et espère ouvrir prochainement son propre restaurant.

  • Coline Faulquier : formée dans des tables renommées comme La Palme d'Or** (Hôtel Martinez à Cannes), Epicure*** d'Eric Fréchon (Hôtel Bristol) ou le Monte Cristo** - devenu depuis Restaurant Christophe Bacquié - au Castellet (Hôtel Le Castellet), cette jeune chef à domicile de 26 ans s'est fait une spécialité de la cuisine des produits de la mer.

  • Joy-Astrid Poinsot : originaire de Côte d'Or, cette jeune chef de 25 ans a déjà de la bouteille. Après avoir été pendant 4 ans à la tête de son propre restaurant "Le Terminus" à Arnay-le-Duc, elle décide de revenir dans l'établissement familial, Chez Camille, toujours à Arnay-le-Duc, comme second au côté de son père Armand Poinsot. Elle a notamment été formée chez Paul Bocuse et Alain Ducasse.

  • Franck Radiu : doyen de cette nouvelle saison (35 ans), ce chef de son propre restaurant à Valras Plage dans l'Hérault (O Fagot) a débuté comme chef de partie pâtisserie/boulangerie à l'Hôtel Bristol avant de devenir chef pâtissier du restaurant du Ritz à Barcelone. C'est en 2009 qu'il prend le chemin des cuisines en tant que chef du restaurant Les Arvernes à Valras Plage. Très minutieux son point fort est bien sûr la pâtisserie.

  • Charles Gantois : vainqueur de l'émission Objectif Top Chef, ce jeune vosgien est le benjamin de l'émission (20 ans). Commis de cuisine au restaurant "Cap Estel - La Table de Patrick Raingeard"* à Eze, ce passionné de cuisine tentera de rééditer la performance de son prédecesseur Xavier Koenig, vainqueur de l'édition 2015.

  • Pierre Meneau : fils du chef triplement étoilé Marc Meneau, ce jeune chef de 29 ans est passé par Sens & Bund des frères Pourcel à Shanghai et Les Près d'Eugénie de Michel Guérard avant d'ouvrir sa table en 2012 à Paris, Crom'Exquis. 

  • Wilfried Graux : chef du restaurant Molitor à Paris, cet admirateur de Philippe Etchebest et d'Alain Ducasse s'est formé dans plusieurs restaurants d'hôtels étoilés comme l'Hôtel du Louvre. Il passe ensuite par le Sofitel Arc de Triomphe et le AOC New York avant de prendre la tête des cuisines de l'Hôtel Molitor avec Julien Mercier.

  • Xavier Pincemin : second de cuisine chez Gordon Ramsay au Trianon** à Versailles, ce passionné a commencé sa carrière à La Véranda du palace versaillais auprès de Simone Zanoni qu'il considère comme son mentor.

  • Nicolas Seibold : à seulement 22 ans, cet instinctif est actuellement demi-chef de partie chez La Dame de Pic* à Paris.

  • Pierre Eon : âgé de 25 ans, ce second de cuisine du restaurant de Maison et Hôtel Sibuet à Saint-Tropez est un créatif dans l'âme qui apprécie tout particulièrement les épices et la viande.

  • Thomas Murer : après des expériences dans des tables étoilées américaines et européennes, ce jeune second de cuisine de 27 ans de La Mirabelle à Luxembourg est un perfectionniste et un éternel insatisfait.

  • Clement Bruneau: second de cuisine du restaurant Le Prince Noir* dans la région bordelaise, ce spécialiste de la pâtisserie de 34 ans est passé par des tables étoilées comme le restaurant de l'Hôtel Le Richelieu (Île de Ré) ou l'Hôtel du Palais à Biarritz.

  • Clément Torres : âgé de 29 ans, ce second de cuisine du restaurant Au Temps Passé à Toulouse (Haute-Garonne) est arrivé sur le tard dans la cuisine, après un passage dans un restaurant de Perth (Australie).

  • Gabriel Evin : second de cuisine au Sabayon à Morangis (Essone) d'Éric Laporal, ce jeune chef de 22 ans a été chef de partie chez Patrick Dubois à Vaison-la-Romaine (Le Brin d'Olivier).

  • Alexandre Moormann : chef de La Villa Lorraine à Bruxelles, ce belge de 30 ans propose une cuisine contemporaine. Cet admirateur de Pierre Gagnaire et du néerlandais Sergio Herman apprécie particulièrement de travailler les produits de la mer.

  • Kevin Roquet : 2ème participant belge, ce second de cuisine du restaurant La Gastronomie du Mayeur à Wanze est âgé de 23 ans. Il aime travailler les produits français avec un twist asiatique.

Commenter cet article

Isabelle 10/01/2016 08:56

Une nouvelle fois, peu de dames...