Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Top 10 des restaurants insolites à travers le monde !

Pour se différencier, de nombreux restaurants jouent la carte de l'insolite dans la déco ou dans l'assiette ! Retrouvez ma sélection de 10 restaurants insolites à travers le monde...

 

10. Revivez le dernier dîner du Titanic !

Photo : Titanic Dinner Theatre

Installé à Melbourne (Australie), le restaurant Titanic Dinner Theatre propose chaque samedi à ses clients un dîner-spectacle, à grand renfort d'effets spéciaux, pour revivre le dernier dîner du Titanic.

 

9. Burger du troisième type !

Photo : localstarboy.tumblr.com

Le McDonald's le plus insolite est certainement celui en forme de soucoupe volante basé à Roswell (Nouveau-Mexique/Etats-Unis), célèbre pour abriter la Zone 51 - base top secrète américaine - et pour le pseudo-crash d'un OVNI en 1947 qui attise encore aujourd'hui les rumeurs les plus folles autour des "petits hommes verts".

 

8. Bon sang ne saurait mentir !

Menu avec recommandation des plats selon le groupe sanguin (photo : The Third Floor)

Le restaurant The Third Floor à Bangkok (Thaïlande) propose un concept pour le moins orginal, proposer des plats (santé) selon le groupe sanguin du client ! Ce concept s'appuie sur la croyance japonaise (théorie ketsueki gata), répandue aujourd'hui dans une bonne partie de l'Asie, selon laquelle le groupe sanguin permet de prédire la personnalité d'un individu, son caractère et ce qui est bon pour lui !

 

7. Simple comme un coup de fil !

Photo : Restophone.com

Basé à Montpellier, le restaurant/bar musical Restophone propose un concept unique au monde : chaque table est équipée d'un téléphone permettant de contacter une personne d'une autre table !

 

6. Bons baisers de... Milwaukee !

Photo : SafeHouse

Chez SafeHouse (Milwaukee/Etats-Unis), les amateurs d'espionnage pourront déguster une cuisine américaine classique dans une déco 100% espion avec morceau du mur de Berlin, porte d'une ancienne prison du KGB, gadgets et armes. Rendez vous à l'Interpol Bar pour déguster The Great Spytini, un cocktail vodka-martini secoué grâce à un système pneumatique qui lui fait traverser grâce à un tuyau l'ensemble du restaurant avant de vous être servi !

 

5. A la guerre comme à la guerre !

Photo : Ragesoss

Installé à Pittsburgh (Etats-Unis), le restaurant Conflict Kitchen s'est fait une spécialité de proposer des menus de cuisines issues de pays qui sont en conflit avec les Etats-Unis. Au menu, des plats irakiens, nord-coréens, cubains, afghans...

 

4. Attaque de ninjas !

Photo : eatgeekplay.com

Une déco de village de l'époque féodale au Japon et des ninjas qui virevoltent autour de vous, c'est ce qui vous attend si vous allez déguster la cuisine japonaise plutôt raffinée chez Ninja New York. Emotions fortes garanties !

 

3. Manger dans un restaurant étoilé pour la moitié du prix d'un BigMac !

Photo : danielfooddiary.com

Il faudra vous rendre à Singapour, chez "Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice and Noodle", un petit étal de street food tenue par Chan Hon Meng. Ce chef malaisien a reçu 1 étoile lors de la sortie du 1er Guide Michelin Singapour en 2016. Vous pourrez y manger du riz au poulet à la sauce soja, du riz ou des nouilles au porc laqué à moins de 2€ !

 

2. Penis ou testicules ?

Photo : Guo Li Zhuang

Le restaurant pékinois Guo Li Zhuang a pour spécialité les plats à base de parties génitales d'animaux (cheval, boeuf, âne, chien, cerf, chèvre, mouton, serpent...). Si le blocage est rédhibitoire, vous pourrez vous rabattre sur... du ragoût de tête de cerf, des foetus de mouton ou des griffes de paon !!!

 

1. Dîner aux quatre vents

Photo : CuliAir.nl

Le restaurant néerlandais CuliAir est le seul et unique restaurant au monde qui déploie ses couverts dans une montgolfière. La chef Angélique Schmeinck cuisine et dresse l'ensemble des plats en survolant la campagne hollandaise. Acrophobe s'abstenir !

Commenter cet article