Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Anne Coppin fait voyager votre cuisine avec "Happy World Food"

A travers mon blog, je me suis donné comme mission - au gré de mes pérégrinations en France et aux quatre coins du monde - de partager avec vous mes découvertes culinaires, qu'il s'agisse de restaurants, de pâtisseries, de marchés ou encore d'épiceries fines. D'autres passionnés, comme la globe-cooker Anne Coppin, ont pris le parti de compiler plus de 20 ans de découvertes culinaires à travers le monde (de la Syrie à l’Ethiopie, en passant par l’Argentine et la Thaïlande) dans un livre qu'elle a intitulé "Happy World Food", qui vient tout juste de sortir (disponible dans toutes les bonnes librairies physiques ou en ligne ainsi que sur son site internet dédié happyworldfood.com au tarif de 22€).

Préfacé par le chef du restaurant lillois Méert, Maxime Schelstraete, "Happy World Food" recense 80 recettes pour faire voyager votre cuisine, à la recherche du goût authentique. Anne s'est attachée à y retranscrire les spécialités des cuisines du monde glanées au cours de ses voyages, lors de visites de marchés mais aussi de dégustations dans les gargotes locales ou au contact direct des populations locales qui lui ont ouvert leurs portes.

Photo : Anne Coppin

Photo : Anne Coppin

Avec cet ouvrage, elle souhaite donner les clés à ses lecteurs pour leur permettre de retranscrire les saveurs de ses souvenirs dans la simplicité, la générosité et la convivialité, des valeurs qui lui sont chères. Ses recettes, retravaillées à son retour en France, sont réparties par niveaux de difficulté et s’accompagnent de conseils (par exemple comment remplacer un ingrédient difficile à trouver en France), d'un lexique permettant de mieux connaître les ingrédients exotiques ou encore d'une liste d'équipements pour réaliser au mieux chaque recette et retrouver ainsi l'authenticité des plats.

Photo : Anne Coppin

Jus de gingembre, gyozas, empanadas, salade de papaye verte, tajine au poulet et aux olives, tarte tatin à l’ananas... Il aura fallu plus de 2 ans de travail à cette lilloise d'origine, qui a longtemps travaillé dans la sphère culturelle (administratrice du Théâtre du Lucernaire à Paris avant de rejoindre La maison d’édition de l’Harmattan), pour éditer elle-même ce livre à travers sa propre maison d'édition créée pour l'occasion, UMAI Editions, spécialisée dans la cuisine et le voyage. 

Si vous aimez faire la cuisine, je vous conseille sans restriction ce livre qui vous permettra de reproduire en toute simplicité, le meilleur des spécialités des cuisines du monde.

Infos pratiques

"Happy World Food" - UMAI Editions
Prix conseillé : 22€
Disponible: FNAC, Gibert, librairies, Amazon... ainsi que sur http://www.happyworldfood.com/lacheter/

Commenter cet article