Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

gde epicerie entree

 

Quand on pense traiteur ou épicerie fine on associe souvent les grands noms comme Fauchon, Hédiard ou Lenôtre. Mais pour moi, le temple "grand public" de la distribution de produits culinaires haut de gamme reste la Grande Epicerie de Paris, située 38 rue de Sèvres derrière le Bon Marché (Métro Sèvres Babylone). 

 

Dans ce lieu incontournable pour les gastronomes, vous ferez d'une pierre deux coups en profitant à la fois d'un véritable supermarché et de multiples stands proposant produits frais et autres plats cuisinés préparés par un bataillon de chefs et d'apprentis.

gde epicerie

Lorsque j'ai passé les portes de la Grande Epicerie de Paris pour la 1ère fois, j'ai eu ce sentiment particulier que l'on peut ressentir lorsque l'on visite un supermarché hors de nos frontières, avec cette pointe d'excitation gourmande mélée de curiosité et d'envie de découvertes de produits plus ou moins inconnus. L'analogie s'arrête là, parce que la Grande Epicerie de Paris fait la part belle à des produits haut de gamme, achalandés par pays (Angleterre/Allemagne, USA, Liban/Maroc, Italie, Espagne, Asie...) ou plus traditionnellement par type de produits. 

C'est donc avec des yeux d'enfant que j'ai parcouru les allées de ce magnifique endroit pour dénicher quelques produits d'exception, et d'autres plus accessibles, du jambon Bellota, en pasant par l'eau Bling, le soda Pimento, la crevette Saphira ou encore la moutarde Edmond Fallot et les pâtes De Cecco

Si certains de ces produits sont accessibles à des prix réellement prohibitifs (Bellota, Saphira, Bling), d'autres restent tout à fait accessibles à l'occasion (Pimento, moutarde E.Fallot, pâtes De Cecco).

Découvrez la Grande Epicerie de Paris en vidéo : 

Commenter cet article

daniel 21/10/2014 09:58

bonjour
indeniablement l epicerie de paris est la vitrine des plus beaux produits en france tout confondues
le magasin a gagne en luminosite et a etendu sa gamme
si vous avez l occasion de passer un jour en bretagne a chateaugiron un artisan fait des rillettes de jambon sans colorant sans conservateur tout dans le gustatif un bonheur
la maison beucher artisan charcutier depuis 4 generations un patrimoine en voie de disparition
en france
cela vaut le deplacement
daniel le rohellec

Cookmyworld 11/02/2015 11:02

Bonjour Daniel et merci pour l'adresse ;-)