Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Petit retour quelques mois en arrière pour vous présenter Aerona, une liqueur galloise que j'ai pu découvrir lors d'un voyage de presse organisé par l'Office de tourisme du Pays de Galles VisitWales. A l'occasion de ce périple culinaire j'avais pu également découvrir un autre alcool local, plus prestigieux, l'unique whisky gallois Penderyn.

On connait peu en France l'aronia, une baie issue d'un arbuste de la famille des Rosaceae, originaire d'Amérique du Nord. Proche du cassis, ce fruit offre au goût amer et astringent. Ces baies sont généralement cuites et sucrées pour en faire des jus ou des confitures. On peut également les servir en accompagnement de plats salés, comme les canneberges, les airelles ou les groseilles à maquereaux.

aerona.jpg

La liqueur Aerona est produite à partir de cette baie par Hazel et Gwilym Jones dans la ville de Chwilog, au nord du Pays de Galles. Produit et mis en bouteille dans la région, Aerona titre à 25% d'alcool. Il s'agit de l'unique liqueur - sans conservateur ni colorant artificiel - élaborée à partir de cette baie, récoltée à la main dans les champs de la ferme de la famille Jones. Assez amère, elle est utilisée comme digestif, allongée au tonic ou à la limonade mais aussi dans la préparation de cocktails.

http://www.aerona-liqueur.co.uk

Commenter cet article

le producteur d'huile de noix 27/06/2012 20:44

maintenant que tu nous en a si bien parlé....il faut nous faire gouter!
la tournée risque d’être aussi un beau voyage finalement!
bonne soirée
Didier

Cookmyworld 27/06/2012 22:18



Bonsoir Didier et merci pour ton message... malheureusement on n'en trouve pas en France et il ne me semble pas que l'on puisse en commander via internet. En tous cas je pense que c'est une belle
liqueur à connaitre pour les amateurs de mixologie. Au plaisir