Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Les excellentes soirées sont souvent celles qu'on n'attend pas, celles qu'on rejoint en trainant un peu des pieds après une bonne journée de travail ! et bien la soirée de mercredi dernier était de celles-là... avec pour commencer la découverte de l'Art Source, nouveau bar à vins situé dans le quartier Montorgueil, que je vous recommande et dont je vous parlerai prochainement. 

La suite de la soirée, je la dois à mon poto Jean-François - bloggeur compulsif dans l'univers des voyages ou du théatre également fondateur de l'excellentissime boutique en ligne super-insolite.com (pour les fans de joujou et de Star Wars, il vend actuellement un Faucon Millenium télécommandé) - que j'avais rencontré lors de mon dernier food trip au Pays de Galles. Jeff m'avait convié à le rejoindre au Novotel Vaugirard pour la soirée de lancement d'un concept de chambre éphémère, fruit du partenariat entre Microsoft et Novotel, la chambre "3120". 

3120

Présentée comme la chambre du XXIème siècle, la 3120 casse les codes traditionnels de l'hôtellerie en redéfinissant les différents espaces pour y intégrer une multitude d'innovations technologiques basées notamment autour de la XBox 360 et de son système Kinect, qui repose sur la reconnaissance des mouvements du corps et de la voix par une caméra pour contrôler jeux et divertissements.

3120 chambre off

La chambre 3120 avec sur la droite le coin "adultes"
et à gauche l'espace pour les enfants

Cette chambre - qui peut accueillir 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans) - sera proposée au grand public du 14 novembre au 14 février 2012 au tarif de 199€/nuit.

Avant de visiter cette "chambre du futur", et connaissant ma curiosité et ma gourmandise, Jeff m'a rapidement pris "sous son aile" d'invité VIP (il a eu droit à une XBox le cochon!) pour découvrir le cocktail dinatoire qui s'inscrivait parfaitement dans la thématique innovante et moderne de la soirée. Autour d'un bar éphémère en glace, les invités pouvaient déguster des amuses bouche salés et sucrés préparés par le Chef du Novotel Vaugirard, Laurent Legat, et son équipe. Petite visite en photos...

3120 bar glace

Bar de glace

3120 veau azote

Dé de veau mariné cuit à l'azote. C'est le 1er amuse bouche que nous avons trouvé. Sans savoir que la cuisson se faisait à l'azote, j'ai boulotté un morceau cru qui marinait ! ça m'aura au moins permis de voir avant cuisson que la viande n'était malheureusement pas assez tendre ! Impression confirmée après passage dans l'azote. Cela aurait plutôt mérité de le faire avec des morceaux d'espadon marinés. Seul "dommage" de la soirée !

3120 huitre

Beignet d'huitre accompagné de billes aux échalotes et au vinaigre rouge. Super bon avec les billes qui apporte du tonus et une pointe d'acidité.

3120 barbapapa foie gras champ

Coupe de champagne et barbapapa au foie gras. Original et très bon avec le sucre de la barbapapa qui fond dans la bouche avant de se mélanger au foie gras.

3120 tomates

Tomates au thym façon pomme d'amour. Croquant, fondant pour des saveurs du sud. Très agréable

3120 caviar

Caviar d'aubergine présenté dans un tube

3120 veloute champ

Velouté poire, concombre et menthe avec une petite coupe. Léger et frais. Excellent.

3120 framboise

Mousse de framboises "pouss-pouss"

3120 caramel pecan

Crème caramel et noix de
pécan caramélisées "pouss-pouss"

3120 -desserts

Soupe de yuzu (au 1er plan) accompagné d'une guimauve... absolument superbe !

3120 -desserts01

Crème de potimarron (à gauche), salade de fruits et chou au chocolat (à droite)

Mon avis : une très belle soirée avec une "chambre numérique" qui fait envie même si on l'imagine, son bilan carbone rendrait hystérique un écolo ! L'accueil fût excellent, aussi bien de la part des équipes commerciale et de la com de Novotel que de l'équipe de Laurent Legat. La cuisine était inventive et excellente. Enfin pour terminer, un grand merci à cet excellent boute-en-train de Jeff pour ce super moment qui m'aura aussi permis de rencontrer une nouvelle bloggeuse très sympa, Paumée à Paris  ;-)

Commenter cet article