Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Retour quelques mois en arrière lors de mon voyage à Marrakech avec un billet sur l'un des restaurants branchés de la ville rouge, le Comptoir Darna, propriété de Marcel Chiche qui anima les nuits parisiennes avant de s'installer au Maroc au début des années 90. Installé dans le quartier huppé d'Hivernage, le Comptoir propose une ambiance cosy et conviviale, avec lumière tamisée dans un très joli décor oriental. 

Comptoir_darna-copie-1.jpg

Comptoir Darna : restaurant au rez de chaussée (photo : comptoirmarrakech.com)

 

danseuse01 Le restaurant est au rez de chaussée alors qu'à l'étage se trouve le pub animé par des DJ's et où l'ambiance monte au fil de la soirée et des prestations de danseuses orientales qui se chargent de réchauffer l'atmosphère. Il vous faudra la plupart du temps réserver pour avoir votre table. Nous avons patienté dans le joli patio qui juxte une boutique qui propose des produits cosmétiques, de l'artisanat ou des vêtements de créateurs marocains. Après une bonne 1/2h nous avons été redirigés à l'étage. Evidemment plus la soirée avançait et plus la communication était difficile à table mais je dois avouer que l'ambiance était plutôt entraînante ! 

Côté cuisine, c'est très bon et finalement pas si cher au regard du lieu et de l'ambiance. Vous y trouverez une cuisine fusion où la cuisine marocaine se mèle à des plats aux saveurs occidentales ou asiatiques. 

A noter : l'excellent cocktail Cupidon avec ses notes de concombre rafraîchissantes (vodka poire, jus d'ananas, citron, zest de citron et concombre frais au shaker) et les petits pains à la tapenade qui vous feront patienter avec bonheur !

Revue de détails en photos de quelques plats qui étaient proposés en avril dernier.

pain tapenade

Petit pain à la tapenade

KABAB

Kabab Maghdour à l'oeuf : filet de boeuf cuit en ragoût, oignons, basilic, cumin et paprika. Très bon avec une viande fondante et une sauce pleine de saveurs

agneau

Agneau façon Makfoul : Jarret d'agneau aux oignons et tomates confits. Excellent plat pour les amateurs de sucré salé.

tigre

Le Tigre qui pleure : filet de boeuf mariné (sauce soja, gingembre, sésame et piment) tranché et grillé accompagné d'un gratin de gnocchis. Agréable mais rien à voir avec le fameux Tigre qui pleure que vous trouverez Chez Mme Thiou à Paris (à tomber!).

burger

Burger maison : je n'y ai pas goûté mais c'était plutôt appétissant avec une belle pièce de boeuf et des frites maison.

FRAISES

Trio de fraise : 3 desserts autour de la fraise avec une soupe, un sorbet et un fraisier. Parfait pour terminer le dîner avec gourmandise et fraîcheur.

fondant

Fondant au chocolat : très bon mais tellement commun qu'il est difficile d'en dire plus.

Mon avis : je ne connais pas vraiment Marrakech, notamment la nuit, mais cet endroit me parait offrir un excellent compromis pour une soirée totale dans un superbe décor. Apéritif, diner et soirée... tout en un ! On n'est pas dans l'authentique que certains rechercheront mais à la croisée d'un Maroc moderne qui revendique sa place de destination à la mode. Comptez 40€/pers. pour dîner.

Partir en week-end à Marrakech avec Lastminute.com

Le Comptoir Darna : avenue Echouhada - Hivernage - Marrakech

Commenter cet article

Alex Leclerq 20/03/2013 23:42

Merci pour les conseils. Ca fait longtemps que je cherche un comptoir de granit

Cookmyworld 28/03/2013 14:11



Bonjour, si ça vous est utile c'est parfait ;-) au plaisir



Messergaster 04/09/2011 21:48


C'est vrai que le burger maison fait vraiment super envie!!!


Cookmyworld 08/09/2011 14:30



Le steack est super costaud et la viande avait l'air top (d'après ceux qui avaient pris ça)