Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Certains d'entre vous connaitront certainement déjà cette version du célèbre chocolat blanc de Nestlé Galak, mais pour moi c'est une découverte ! En me rendant au Monoprix au coin de ma rue pour quelques courses, je suis tombé dans le rayon des chocolats sur du Galak au speculoos (après le "classique", aux corn flakes, au riz soufflé, à la noix de coco).

galak speculoos Ahhh que de souvenirs de ce chocolat qui a grandement contribué à populariser le chocolat blanc. Il a accompagné mon enfance au gré de la saga publicitaire qui mettait en avant les aventures de Marina, Yann et Oum le Dauphin dans les années 70/80. Tous les trentenaires se souviennent sans doute des publicités télé et du fameux emballage, qui était double avec une version pour les garçons représentant Yann avec le dauphin blanc et une autre version avec Marina pour les filles - si c'est pas de la parité ça ;-). 

Je me souviens particulièrement d'une pub télé dans laquelle les 2 héros aveuglaient une bande de requins avec la réverbération du soleil sur une tablette de Galak. 

Publicité Galak/requins 1981 :

 

Peu de gens le savent, mais ces 3 personnages qui ont accompagné notre enfance étaient à l'origine les héros d'un dessin animé diffusé sur l'ORTF à partir du début des années 70 (13 épisodes), "Oum le dauphin blanc". Il s'agissait de la toute 1ère production franco-japonaise de l'histoire de la télévison. Nestlé obtint la licence auprès des créateurs du dessin-animé en 1974 pour promouvoir avec succès le Galak.

galak speculoos carre

Galak au speculoos

Revenons sur la version Speculoos... on n'est pas dans du grand chocolat, c'est évident ! Si ce goût gravé dans ma mémoire restera toujours synonyme de douceur ultime, et cela quelque soit sa déclinaison, je trouve celui-ci particulièrement réussi avec un excellent mariage entre le chocolat blanc et les notes de caramel et de cannelle du speculoos. Merci mon Galak... si bon et si blanc ! Adopté ;-) A noter que nos amis belges disposent d'une pâte à tartiner au Galak speculoos.

Commenter cet article

Kotoko 16/07/2011 20:47


Pas fan du Galak, mais quand au rayon chocolat j'ai vu celui au speculoos, j'ai absolument voulu tester aussi, et depuis j'y reviens régulièrement : adopté aussi !


Cookmyworld 18/07/2011 17:07



Les grands esprits se rencontrent ;-)