Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Chers amis l'heure est grave ! moi... Greg, 37 ans, fumeur et incontrôlable gourmand, je dois me résoudre pour la 1ère fois de ma vie à envisager un régime ! 

LOGO GDT 4000 Je me rappelle ce temps pas si lointain où mon mètre 84 se satisfaisait de ses 75kg ! mais quelques années plus tard, les 87kg qui s'affichent désormais sur la balance, combinés à un taux de cholestérol dépassant la raison et aux remarques légèrement désobligeantes de ma petite chérie de 4 ans, Ambre, sur la taille du bidon de son "gros pépére", m'ont incité à envisager ce qui était inenvisageable pour moi depuis plus de 20 ans.

En effet, la quarantaine approche à grand pas et comme tout le monde le sait - n'est ce pas mesdames - quand un homme franchit le cap des 30/35 ans, son ventre a tendance à concentrer tous les excès culinaires ! Ma physiologie me permettait jusqu'à maintenant d'assimiler sans trop de difficultés les aliments gras ou sucrés, tout en conservant une ligne correcte, mais cette période est révolue, à mon grand désespoir. Aujourd'hui le souffle est court, la souplesse envolée et surtout le pas devient lourd !

Il faut dire que je pars de loin : "cocaddict" depuis près de 25 ans, amateur de cochonailles, "allergique" pendant très longtemps à bon nombre de légumes et incorrigible grignoteur de friandises et gâteaux à toute heure !

Je ne vous cache pas que ce billet - et ceux qui suivront - font partie de ma préparation psychologique ! ne riez pas... je connais l'animal et je sais pertinemment que pour moi cette étape est le fondement de ce que j'appellerai le "Greg Diet Tour". Si je n'y crois pas, je ne tiendrai pas et malheureusement personne ne le fera pour moi !

A l'image d'une compétition sportive, ce "Greg Diet Tour" s'effectuera en plusieurs étapes :

1/ La préparation psychologique : avec, pour faire mon "deuil", une ultime phase de gourmandise pour me dire "allez, c'est le dernier chocolat...". J'ai donc fait il y a quelques jours un petit arrêt "A l'Etoile d'Or", la meilleure confiserie de Paris pour dénicher quelques chocolats et friandises d'antan. Je dégusterai donc chaque jour, mais sans excès, un petit chocolat Bernachon par-ci ou un caramel Le Roux par-là, jusqu'à la date fatidique du 26 avril 30 avril qui marquera le début de ma quête diététique. Tant qu'à faire, autant se faire plaisir... une dernière fois ;-). Cette phase a commencé depuis maintenant un mois et se déroulera bien sûr jusqu'au jour J, et au-delà pour tenir le cap ! responsabilisation et auto-motivation devront être mes moteurs.

2/ Le sport : si je passe sur ma pratique du badminton pendant un an (il y a 3 ans), cela fait environ 10 ans que mon corps "confit" au gré de mes abus ! Je travaille dans le sport mais j'ai perdu l'habitude de la bonne fatigue sportive. Je sais de toute façon que le sport est indispensable, à la fois pour "accompagner" mon régime et pour me permettre à son terme de re-manger de façon gourmande mais dans le contrôle ! Cette phase a débuté le week-end dernier avec la reprise de la course à pied ! 

L'objectif affiché est de courir 2 à 3 fois par semaine.

3/ Une petite semaine à Marrakech : j'ai réservé avec ma chérie et un couple d'amis une petite semaine à Marrakech. Tout cela étant prévu bien avant ce défi, j'ai décidé de débuter mon régime à mon retour à Paris, soit le 26 avril. Je profiterai de ce séjour pour faire du sport et goûter les spécialités marocaines avant le grand jour !

4/ Le régime : à partir du 26 avril 30 avril débutera donc mon parcours initiatique, qui sera j'en suis sûr jonché d'épreuves morales ou physiques ! j'ai choisi le régime Dukan, un régime protéiné qui me semble être le plus adapté à mon cas personnel. Il s'agit d'un régime en 4 phases, uniquement constitué d’aliments naturels (cool c'est pas un régime avec ces satanés sachets !). Ce régime ne prévoit pas de restrictions quantitatives, mais uniquement des restrictions qualitatives. Je sais !!! comme tous les régimes, et peut-être plus que d'autres, le régime Dukan est sujet à polémique mais encore une fois c'est celui qui me "parle" le plus donc... Inch Allah !

Mon objectif final est de perdre une dizaine de kilos... quand même !

Je vous proposerai donc de suivre cette aventure diététique en ma compagnie. Ce blog m'offrira une tribune pour faire part de mon avancé mais aussi de mes états d'âme. 

Vos encouragements seront évidemment les bienvenus pour me soutenir dans cette épreuve ;-)

 

Greg Diet Tour :

J-1, les prémices...

- 1ères impressions à J+4

Commenter cet article

Julied 07/11/2012 11:51

Alors, on en est où de ce petit régime, plus d'un an après ?

Cookmyworld 07/11/2012 11:55



Salut... et bien écoutes au final j'avais perdu environ 7kg et j'en ai repris 2 ! finalement j'ai profité de Dukan pour me recaler sur de bonnes (en tous cas meilleures) habitudes de consommation
et notamment limiter le grignotage ! au plaisir



Tom 27/04/2011 01:08


Alors gros sac on est le 27/4... tu as vraiment commencé ou c'était du vent ??
Moi je suis à 80 kg malgré une alimentation à base de nems, porc au sucre, poulet soyo... le régime... bof. Il faut surtout faire gaffe aux quantités et faire du sport.

Pour ceux qui liront ce commentaire et trouveront peut-être que je suis un peu rude avec la grosse vache, je tiens à préciser que je suis sa copie conforme (son jumeau), en tout cas à la naissance
parce que maintenant il doit faire un peu plus bouffi que moi le bestiau !!

ALLEZ L'OM et j'attends le début de tes articles


Cookmyworld 27/04/2011 21:25



Salut Tom, non c'est pas du vent mais comme je suis revenu un peu claqué de Marrakech je vais débuter samedi 30... le temps de reprendre des forces et de vider le frigo de tout ce que je n'aurai
pas le droit de manger ! Bizzz à vous 3



Mél 21/04/2011 11:15


Je savais bien que les filles n'étaient pas les seules à parler régime à cette période de l'année!! Bon courage Greg !! Je crois que des articles comme Courir pour maigrir pourraient t'intéresser
sur le blog ;)


Cookmyworld 25/04/2011 16:09



Salut Mélanie... j'y cours ;-) pour ceux que ça intéresse http://irreesistible-women.com/mon-coach-perso/courir-pour-s%E2%80%99attaquer-aux-vilaines-graisses/



Christelle 17/04/2011 17:14


Bon courage Greg dans cette épreuve, le mien commence demain ^ - ^ Bon dimanche


GlobeCooker 17/04/2011 17:27



Merci Christelle... bon courage à toi également ;-)