Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Difficile de se démarquer lorsqu'on est une eau minérale et que l'on évolue sur un marché où la concurrence fait rage. L'eau minérale naturelle Celtic, puisée dans la station thermale alsacienne de Niederbronn-les-Bains, a trouvé une parade originale en lançant Celtic Sport. Les traditionnels arguments marketing mettant en avant les vertus naturelles sont reléguées au second plan au détriment du contenant qui propose un design original et innovant aux influences sportives.

Celtic_Sport.jpg

Déclinée autour de 3 sports (tennis, football et golf), chaque bouteille offre au choix une partie supérieure en forme de ballon de football, de balle de tennis ou de golf. Ce produit n'est pas commercialisé auprès du grand public mais se destine aux clubs, associations, événements d’entreprise ou sportifs.

L'eau Celtic - qui a pour concurrents alsaciens Carola ou Wattwiller - est réputée pour sa qualité, qu'elle doit en partie à son emplacement au coeur du Parc Régional des Vosges du Nord, classé Réserve Mondiale de Biosphère depuis 1989. C'est l'une des eaux les moins salées d'Europe et elle favoriserait le drainage et l'élimination des toxines. Elle aurait également des vertus thérapeutiques, notamment sur l'hypertension et les problèmes cardio-vasculaires.

Celtic est la propriété depuis 1999 du Groupe Meckert, pionnier du bio depuis 35 ans avec des entreprises comme Moulin des Moines. Ce Groupe familial s'est bâti notamment en sauvant des entreprises en difficulté comme la Chocolaterie du Château, le fabricant de bretzels Boehli... et l'eau Celtic. Moulins des Moines a d'ailleurs diversifié l'exploitation de l'eau Celtic en proposant notamment des savons Celtic (certifés ECOCERT et titulaire du label CosmeBio).

Commenter cet article