Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Pour fêter le 10ème anniversaire du jeu vidéo Halo, Microsoft - dont l'une des filiales est l'éditeur - a eu la délicate attention de faire livrer à ma boîte (dont une partie des activités tournent autour du jeu vidéo) un gateau confectionné pour l'occasion par Berko, spécialiste des cupcakes, cheesecakes et autres pâtisseries américaines qui dispose de 3 boutiques à Paris (31 rue Lepic, 23 rue Rambuteau et Centre commercial Les 4 temps à la Défense).

gateau halo02

Gâteau Halo de chez Berko

Recouvert de la célèbre tête casquée - en pâte d’amande - du héros Master Chief Spartan John-117, ce gâteau Halo est assez imposant et plutôt réussi esthétiquement avec son glaçage gris. Attention cependant au casque en pâte d’amande dont la structure se tient grâce à une boule en polystyrène !

gateau halo gateau halo tranche

Ce gâteau est constitué d’un glaçage (au goût chimique bien marqué) puis d’une couche de crème au beurre bien "lourde" et bien compacte qui recouvrent 3 couches de génoise dans lesquelles s’intercalent 2 couches de mousse au chocolat au lait.

Si l'esthétique est là, je vais ressortir ma vieille rengaine sur la qualité de ce genre de gâteau aux couches imposantes de génoise, véritable éponge qui vous impose de renoncer à vous rincer le gosier trop abondamment sous peine de risquer l'occlusion intestinale (un p'tit coucou à Jean-Luc Delarue qui a connu cette mésaventure aujourd'hui même!).

Commenter cet article

Messergaste 18/11/2011 08:39


Dommage que le gout ne soit pas à l'auteur car la photo donnait bien envie!


Cookmyworld 22/12/2011 12:28



Franchement les grosses génoises n'ont que peu d'intérêt en terme gustatif !