Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par GlobeCooker

Lors de mon séjour à Rome en début d'année, j'ai découvert dans une boutique Castroni - chaîne d'épiceries fines romaines - un produit présenté au SIAL 2010, la Black Mustard de Mazzetti L'Originale, célèbre vinaigrerie installée à Modène depuis plus d'un siècle.

BLACK_MUSTARD.jpg

Si l'on se réfère simplement au nom, on s'imagine qu'il s'agit d'une moutarde noire au vinaigre balsamique de Modène (IGP). Rien de bien nouveau me direz-vous si ce n'est la couleur, qui au regard du packaging semble être le principal argument marketing.

En fait, en lisant les informations mentionnées au dos de la bouteille on s'aperçoit qu'il s'agit d'une sauce de vinaigre balsamique à la moutarde !

En effet, la composition de ce produit fait la part belle au balsamique (68%) alors que la moutarde ne représente que 30% du produit final.

A la dégustation, la Black Mustard confirme cela avec une acidité assez marquée qui s'adoucit légèrement avec des notes sucrées. On ne ressent finalement que très peu la moutarde qui est écrasée par le balsamique. C'est pas mal mais un peu écoeurant sur la durée ! Cet assaisonnement est à consommer avec les viandes, les frites ou dans des marinades. Le prix du flacon de 250g est de 4,5€ chez Castroni. A ma connaissance, ce produit n'est pas encore commercialisé en France.

Commenter cet article