Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Tout le monde connait la framboise... rouge (ou pourpre) mais saviez-vous qu'il existait d'autres variétés colorées : noire (attention pas la mûre, sa petite soeur !), orange, ambrée, blanche ou jaune. C'est de cette dernière dont je vais vous parler aujourd'hui. En sortant d'un rendez-vous professionnel chez Orange, j'ai traversé le marché d'Issy-les-Moulineaux et j'ai bien sûr parcouru avec attention les allées pour observer les étals des producteurs de fruits et légumes mais aussi boucheries et poissonneries quand mon regard a été attiré par les barquettes de framboises. Au milieu de celles-ci se trouvaient des framboises toutes pâllotes. Intrigué et ignorant que je suis, j'ai donc demandé des précisions au propriétaire de l'étal, qui m'explique alors qu'il s'agit de framboises jaunes bio, produites en Vendée. Il me précise la variété, des Fallgod, qui ont la particularité de ne pas intéresser les oiseaux en raison de leur couleur peu attirante ! J'ai donc décidé de prendre l'unique barquette de 100g (3€ quand même) pour découvrir les saveurs qu'elles proposent. 

framboise_jaune01.jpg

Barquette de framboises
jaunes Fallgod (100g)

framboise_jaune.jpg

Framboises jaunes Fallgod

Tout d'abord au toucher, elles sont fermes et semblent moins fragiles que les rouges. Au niveau gustatif, on retrouve bien sur le goût fin et raffiné de la framboise "classique" mais peut-être en moins acidulé avec des petites notes de terre. Je les trouve globalement plus douces que les rouges, légèrement sucrées. Personnellement je préfère les rouges, de préférence ramassées le long d'un chemin de montagne :-)

Commenter cet article

Mély du Chaudron Pastel 20/05/2011 20:10


Hum, jamais goûté. Je sais qu'il existe aussi des fraises blanches, mais jamais goûter non plus... Pourtant, je serai bien curieuse de les goûter !


Cookmyworld 20/05/2011 20:33



Bonjour, je crois que les fraises blanches viennent du Chili. J'en ai vu ya qlqs mois à Paris au Lafayette Goumet mais je n'en ai pas acheté. Je pense que la prochaine fois je me laisserai tenter