Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

La Pâtisserie des Rêves (93 rue du Bac dans le VIème) fait sans nul doute partie des meilleures pâtisseries avec les sublimes créations de Philippe Conticini qui revisite les classiques de la pâtisserie française (comme sa sublime Fôret Noire). La recherche du plaisir à travers la nostalgie et le retour en enfance font partie des préceptes de la Maison, et pas seulement pour les pâtisseries. Les bonbons sont en effet aussi à l'honneur, depuis septembre 2011, avec la création d'une gamme de confiseries baptisée Origami

Comment pouvait-on créer des bonbons qui rappellent l'enfance ? et bien en s'associant à un Nez (en l'occurence Olivia Giacobetti, créatrice de parfums) pour imaginer, avec un regard nostalgique, des bonbons pour les adultes qui libérent des arômes renvoyant à nos souvenirs d'enfance et des "1ères fois". Il aura fallu plus d'un an de travail à Thierry Teyssier (acolyte de Conticini ) et à Olivia Giacobetti pour élaborer des parfums bluffants de réalisme et chargés d'affectif. Il aura fallu par exemple combiner une cinquantaine d'arômes pour concevoir la guimauve aux notes d'eau de Cologne. 

origami01-copie-1.jpg

Les 18 confiseries sont proposées dans un grand cône façon pochette surprise. On y trouve...

origami_bonbons01.jpg

2 sucres d'orge "rouge baiser" au goût de rouge à lèvre rappellant les bisous d'une maman sur le front de son enfant. 

2 Niniches jaunes : inspirée de la confiserie artisanale originaire de Quiberon, cette sucette couleur soleil vous évoquera les 1ères vacances à la mer avec ses arômes de crème solaire qui se mélangent à des senteurs marines inoubliables. La texture est tendre et molle. Mon préféré ! 

Achetez les véritables Niniches de Quiberon

2 guimauves à l'eau de Cologne et au lait de bébé. Moelleuses et fondantes avec des arômes légers mais bien présents sans être écoeurants.

2 sucettes au thé Earl Grey qui vous rappelleront les senteurs de thé de votre grand mère. On y retrouve notamment des notes de bergamote.

Mais aussi 2 sablés à la rose, 1 caramel aux saveurs épicées de Noël, 1 nougat souvenir d'Istanbul aux saveurs de rose, 4 petites douceurs entre la pâte de fruit et le loukoum avec des notes de clou de girofle et 2 petits bonbons acidulés aux saveurs tutti frutti.

Découvrez en vidéo la présentation de la gamme Origami par Philippe Conticini et Thierry Teyssier :

 

 

Mon avis : le résultat est surprenant avec des textures et surtout des arômes incroyables et parfois déroutants pour des sucreries ! Comptez 15€ pour un beau voyage dans des temps si lointains et si proches à la fois. N'hésitez pas à partager cette expérience avec votre famille et vos amis sous la forme d'un jeu de devinette. Leurs regards devraient s'illuminer de surprise et de bonheur propre à l'imaginaire teinté de nostalgie.

La Pâtisserie des Rêves
93 rue du Bac - 75006 Paris

Commenter cet article