Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Jeudi dernier, mon pote Edouard (je vais finir par lui filer une rubrique!) me téléphone et me propose de l'accompagner pour une dégustation porcine tout aussi insolite que typiquement franchouillarde pour les amateurs d'abats : "la Tentation de Saint-Antoine", spécialité du Pied de Cochon, brasserie parisienne des Halles. Depuis 1947, cette institution qui a la particularité d'être ouverte 24h/24, accueille tous les noctambules et les personnalités parisiennes qui se retrouvent pour déguster des spécialités à base de cochon, une bonne soupe à l'oignon ou des plateaux de fruits, dans un cadre typique des vieilles brasseries parisiennes. Il se dit même que la cuisine n'a pas été éteinte depuis plus de 60 ans !

salle

Au Pied de Cochon : la salle (source : pieddecochon.com) 

J'y étais déjà allé pour manger d'excellents rognons de veau flambés au cognac mais j'ai décliné l'invitation (ya des soirs où après une bonne journée on a envie de se poser ! et je dois avouer que les abats ne sont pas mon fort à l'exception du foie de veau, des rognons ou des ris de veau) mais je lui ai demandé de faire une petite photo pour la route !

Mais alors c'est quoi "la Tentation de Saint-Antoine" ? la preuve que "dans le cochon, tout est bon"... il s'agit d'une assiette compilant queue, oreille, museau et pied de cochon panés, le tout accompagné de frites maison et d'une sauce béarnaise. 

AVANT LA DEGUSTATION...

 

tentation

Tentation de Saint-Antoine (photo : voyajeux.blogspot.com)

 

APRES LA DEGUSTATION... inutile de vous dire qu'Edouard est amateur de "cochoneries" ;-)

edouard

 

L'avis d'EdouardA l'image de nombreux restaurants, les prix ont flambé depuis 2000 avec un tarif qui est passé de 98 francs en 2000 (environ 15€) à 24€ aujourd'hui (environ 145 francs)... pour 5 pièces d'abat de porc et l'équivalent de deux patates en frites. Ce plat ravira les amateurs pour sa diversité mais il faut bien avouer que le rapport qualité/prix n'est pas forcément très avantageux !

Réservez votre table avec lafourchette.com 

Au Pied de Cochon
6 Rue Coquillière
75001 Paris 

Commenter cet article

Messergaster 06/09/2011 08:46


Excellente la photo! ^^


Cookmyworld 08/09/2011 14:30



même si ça doit soulever l'estomac de certain(e)s