Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

En sortant de chez Boco, j’ai décidé de traîner dans les rues adjacentes pour voir si un trésor culinaire ne s’y cachait pas. Il y a bien l’épicerie japonaise Kioko qui se trouve à quelques centaines de mètres du restaurant des frères Ferniot mais ils m’ont interdit de prendre des photos donc aucune envie d'acheter quelques produits et de parler d’eux ! je me rabattrai prochainement sur une plus accueillante !

paquet Et c'est finalement à quelques dizaines de mètres que j'ai trouvé mon bonheur avec la Confiserie Tetrel, qui rivalise avec l’Etoile d’Or de Denise Acabo (Pigalle). Vous y trouverez bon nombre de confiseries et biscuits issus de nos belles régions et d'ailleurs, et notamment la véritable gaufrette amusante, fabriquée depuis 1894 par la biscuiterie Eugène Blond située à Lambersart (59).

Je ne connaissais pas ces biscuits typiquement nordistes qui ont la particularité (plutôt rigolote) d'afficher une petite maxime parmi 250 sélectionnées.

t_pas_cap-copie-1.jpg

c intention qui compte

 

sois charmant

tas de bo yeux

Disponibles en 5 parfums (vanille, chocolat, noisette, chicorée et framboise), elles font partie du patrimoine culinaire des Flandres. Elle sont constituées de 3 couches de biscuits qui enferment une crème vanillée assez sucrée à laquelle s'ajoute l'un des 4 autres parfums ou nature. J'ai acheté une boite de 15 gaufrettes à la framboise (4€) est le résultat est très agréable avec le croustillant de la gaufrette et le fondant de la crème. 

 

Confiserie Tetrel
44 Rue Petits Champs - Paris

Commenter cet article

Gissinger 25/04/2015 21:37

Je confirme qu'elles sont lourdes. J'en mangeais dans ma jeunesse (il y a 20ans), elles contenaient beaucoup moins de garniture et plus de gauffrage. C'était un peu plus cartonneux mais c'est justement ca que j'aimais bien. De plus le fait de mettre plus de garniture les rendent beaucoup trop sucrées je trouve.

Messergaster 02/08/2011 10:46


J'ai déjà vu ailleurs ces gaufrettes.. mais j'ai jamais goûté, encore.


Pauline 20/07/2011 00:48


Huuuuummmm, trop bon ^^


Cookmyworld 23/07/2011 16:10



C'est vrai que c'est pas mal et ça a bien amuser ma fille qui a bien sûr choisi en fonction de la phrase ! Perso j'ai plus l'habitude d'une texture de type confiture ou gelée entre des gaufrettes
donc je les trouvent un peu "lourdes"