Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

couteaudargent

A première vue hamburger et gastronomie font rarement bon ménage. Et bien détrompez vous ! le titre officieux de "meilleur" hamburger du monde reviendrait selon le New-York Times, et sa critique gastronomique Jane Sigal, à Yves-Marie Le Bourdonnec, boucher au Couteau d'Argent à Asnières. On parle ici de l'essentiel... la préparation qu'il réalise pour le compte du restaurant parisien Le Dali (Hôtel Le Meurice), du Chef Yannick Alleno (trois étoiles au Michelin).

meurice_hamburger.jpg

Hamburger de Yannick Alleno

Ce spécialiste de la maturation - qui travaille avec certains des plus grands Chefs français comme Alain Ducasse, William Ledeuil, Stéphane Jégo - propose une préparation composée de dés de filet, de coeur de contre-filet et de gras de panoufle (noix de graisse de rumsteck). Mick Jagger en serait friand :-)     

Elu meilleur boucher de Paris en 2003, Yves-Marie Le Bourdonnec est un passionné qui parcourt le monde à la découverte des élevages pour dénicher les plus belles viandes. Pour Canal +, il a notamment effectué cet été un tour du monde des élevages de bœuf pour un documentaire de 90 minutes qui devrait être diffusé le 15 décembre prochain. 

Je vous reparlerai prochainement de cette magnifique boucherie (qui se trouve à quelques centaines de mètre de chez moi) et notamment de son fameux boeuf japonais Wagyu, considéré par beaucoup comme la meilleure viande du monde ("cousine" du célèbre boeuf de Kobe, interdit à l'exportation). 

 

Le Couteau d’Argent - Yves-Marie Le Bourdonnec
4 rue Maurice Bokanowski
92600 Asnières
Tel : 01 47 93 86 37

Commenter cet article