Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Cette semaine une nouvelle recette mixant de multiples influences... tout en simplicité !

 

nuggets plat

Ingrédients (pour 4 personnes - 4 pièces/pers.) :

- 3 blancs de poulet
- 2 carottes
- 1 échalotte
- 1kg de pommes de terre
- 1 racine de gingembre
- Miel d'acacia
- Sauce soja
- Huile d'argan

- Noix de muscade
- sel, poivre
- Marinade pour le poulet : 2 citrons verts, 1/2 échalotte, 1/2 carotte, 1 cas de gingembre en poudre, 1 cas de purée de piment, 10cl de lait de coco
- Panure : farine, 2 oeufs, chapelure

Préparation :

Hachez finement au couteau les blancs de poulet mais aussi les échalottes et 1/2 carotte. 

Préparez la marinade en mélangeant le jus de 2 citrons verts avec la purée de piment, le gingembre en poudre et le lait de coco.

nuggets marinade

Ajoutez la marinade au poulet haché et laissez reposer au frigo au moins 1h

Préparez l'écrasé de pommes de terre en faisant bouillir les pommes de terre pendant 30min (piquer les pommes de terre avec un couteau pour vérifier quelles soient bien cuites. Il vaut mieux que ce soit plus cuit que pas assez !). Les écraser avec un presse purée ou une fourchette et ajouter 20cl de crème liquide, un soupçon d'huile d'argan (ou de noix) et une pointe de muscade, du sel et du poivre.

Pendant que les pommes de terre cuisent, épluchez 2 carottes et le gingembre. Découpez les en fins batonnets de taille identique (pour une bonne cuisson) et faites revenir pendant 5min dans un fond de beurre/huile. Ajoutez quelques gouttes de sauce soja et une cac de miel et laissez cuire à feu moyen pendant 5 min. Mettez de côté.

nuggets boulettes Sortez de votre frigo le poulet et préparez 3 assiettes avec la farine, les oeufs battus et la chapelure. Confectionnez des boulettes avec le poulet haché et passez les successivement dans la farine, l'oeuf puis la chapelure et déposez les sur une feuille d'aluminium huilée pour que ça ne colle pas. Aplatissez les boulettes pour obtenir des nuggets.

Faitez cuire les nuggets à la poële dans un fond de beurre/huile (environ 7 à 8min)

Préparez l'accompagnement en disposant successivement dans un cercle une couche d'écrasé de pommes de terre, une couche de carottes et de gingembre, de l'écrasé et finissez avec une dernière couche de légumes au miel.

nuggets plat01

Ajoutez 4 nuggets par personne et accompagnez de ketchup de banane (vous en trouverez à Paris chez Christian de Montaguère, 20, rue de l'Abbé Grégoire - 75006 Paris) ou d'une sauce exotique à l'ananas ou à la mangue (vous en trouverez dans tous les Carrefour, Leclerc...).

Conseils

- Vous pouvez "améliorer" votre chapelure en y ajoutant soit des épices comme le curry, la coriandre, le gingembre... soit des fruits secs hachés (amandes, noix, coco...)

Commenter cet article

CuisiCook.com 03/06/2011 09:27


Très sympa le concept d'exploration culinaire dans le monde ;) Bravo!


Cookmyworld.com 03/06/2011 10:22



Merci pour votre commentaire. Au plaisir