Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Tout gourmand qui se respecte a ressenti un jour ou l'autre, en passant dans le monde des adultes, une pointe de nostalgie en découvrant la vitrine d'une confiserie ou en humant des senteurs de caramel. Reminiscence d'une enfance révolue, ces petites piqûres de rappel olfactives, visuelles ou gustatives nous permettent pendant un court instant de faire un bond dans le passé en appréciant une friandise "oubliée" autant pour ce qu'elle nous évoque que pour sa qualité ou son goût.

piccadis vitrine guimauves

Vitrine de guimauves artisanales - Piccadi's

C'est en me promenant dans Paris que j'ai ressenti pour la dernière fois ce doux sentiment, plus précisement dans le 5ème arrondissement, à l'angle de la rue Gay Lussac et de l'impasse Royer Collard, où se trouve la boulangerie-patisserie Piccadi's, et sa belle vitrine qui déborde de couleurs avec sa spécialité remise au goût du jour, la guimauve. Et je ne parle pas là de Chamallows ou autre produits similaires au goût chimique mais de guimauves de fabrication artisanale.

piccadis guimauves

Guimauves chocolat et coco - Piccadi's

Parfumés au café, chocolat, framboise, vanille, pîstache, citron ou encore noix de coco, les pavés de guimauve (d'environ 15cm sur 5cm) sont proposés moyennant 1,90€ l'unité. Mon choix s'est porté sur une guimauve au chocolat et une à la noix de coco. Le résultat, je dois l'avouer, a été à la hauteur de mes attentes avec des confiseries aérées, moelleuses et fondantes à souhait. 

Boulangerie Piccadi's - 8 rue Gay Lussac 75005 Paris

Commenter cet article