Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Nombreux sont les amateurs de cuisine qui aimeraient le temps d'une journée se retrouver derrière les fourneaux d'un restaurant pour faire partager leur passion. Et bien, il existe à Paris une table qui propose à tout un chacun de se prendre pour un chef : Un Jour Un Chef.

unjourunchef paris suede out

Installé à proximité de la Place de la Bastille, ce lieu original propose à ses clients deux cartes : l'une classique réalisée par le Chef résident à partir de produits de saison et l'autre constituée autour d'une entrée, d'un plat et d'un dessert autour d'un thème cher à l'amateur ou au professionnel sélectionné par les responsables du restaurant. Pas d'inquiétude pour ceux qui souhaiteraient "postuler", aucun CV de chef n'est demandé. La motivation et la proposition d'un menu économiquement viable sont les principaux ingrédients demandés.

Encadré par le chef Ludovic Delavaud et ses équipes, l'heureux chef d'un jour pourra ainsi exprimer son talent culinaire pour son entourage mais aussi pour la clientèle de passage ou d'habitués. J'ai eu le plaisir d'assister au dîner d'un soir suédois (proposé pour 30€) concocté par deux bloggeuses suédoises d'origine, Anna (annikapanika.com) et Birgit (Cookingout).

Retour en photos sur ce dîner aux accents scandinaves...

unjourunchef paris suede toast oeufs hareng avocat crevette

Pour commencer, une entrée iodée avec le Löjrom, des oeufs d’ablette et de hareng sur un toast, accompagnés d'oignons rouges et de crème fraîche. Egalement une variante autour de l’avocat avec des crevettes. Léger, frais et doucement iodée.

unjourunchef paris suede boulettes viande puree

Retour sur terre pour la suite du dîner avec le Köttbullar, un plat traditionnel constitué de boulettes de viande avec une purée de pommes de terre, accompagnées de confiture d'airelles. Un plat simple, rustique et savoureux à l'image de la cuisine scandinave.

unjourunchef paris suede poire pochee01

Conclusion sucrée avec le LingonPäron, une poire aux airelles accompagnée de fromage blanc et de confiture d'airelle. Un dessert frais et sympa.

Mon avis : le concept développé par Un Jour Un Chef ravira les passionnés de cuisine - pros ou amateurs - qui pourront exercer leur talent et leur créativité dans le cadre d'un vrai restaurant. Le dîner d'Anna et Birgit condensait en un triptyque gourmand, une jolie découverte d'une cuisine traditionnelle scandinave, simple, fraîche et savoureuse. 

Réservez votre table avec LaFourchette.com

Un Jour un Chef
4 Rue Biscornet - 75012 Paris
Tel : 01 43 43 00 08
Ouvert 7j/7

Commenter cet article

Bacchus 29/01/2013 03:50

Bonjour,
un concept intéressant pour amateurs passionnés.
Cela vaut le détour!!
Belle journée de mardi

Cookmyworld 29/01/2013 10:33



C'est vrai que c'est très sympa de pouvoir varier autant les types de cuisine dans un lieu unique. La semaine dernière il y avait part exemple un diner russe ! au plaisir