Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Dernier né des palaces parisiens, le Mandarin Oriental (5*) a ouvert ses portes il y a tout juste 1 an. Situé dans la select rue Saint-Honoré (Ier), ce magnifique hôtel au design inspiré des années 30 et du courant art déco dispose de 2 restaurants (Le Camélia à l'esprit brasserie et le gastronomique Sur Mesure), du bar 8 et d'un Comptoir des Pâtisseries. L'ensemble de la restauration est supervisée par le célèbre Chef Thierry Marx, qui a quitté le double étoilé Château Cordeillan-Bages (Pauillac) pour tenter cette nouvelle aventure dans sa région d'origine.

mandarin in

J'ai profité d'un passage dans le quartier en milieu d'après midi pour y prendre un petit goûter ! Je me suis dirigé vers le magnifique jardin intérieur, d'inspiration orientale, avec comme objectif de goûter l'une des pâtisseries proposées par le cake shop. Tables, fauteuils et canapés sont dispersés au milieu d'une belle végétation et d'un joli sol en tek. On oublie vite qu'on se trouve en plein coeur de Paris pour céder à un moment de quiétude bien agréable. Un serveur m'a installé et m'a proposé la carte des pâtisseries. 

mandarin carte01 mandarin carte02

La carte des pâtisseries. Elle sont toutes proposées à 14€

mandarin tarte01

Après quelques hésitations, j'ai choisi la Tartelette "Sweety" (pâte sucrée, crème d'amande pistache, segment de pamplemousse vanillé, chantilly au gingembre et brisures de gingembre confit)

1ère surprise, et non des moindres... une taille qui me fait plutôt penser à une grosse mignardise ! Je me dis tout de suite qu'en 3 bouchées, ça sera terminé !!! Je ne comprends pas non plus pourquoi laisser le carton doré alors que l'assiette se suffit à elle même !

Concernant la dégustation, les textures et les saveurs sont multiples et très agréables. La pâte sucrée et la crème d'amande pistache fondent dans la bouche alors que le pamplemousse apporte une pointe d'acidité, d'amertume et de fraicheur. La chantilly au gingembre, légère et onctueuse, et le gingembre confit révèlent de belles notes épicées et citronnées qui se marient parfaitement avec le pamplemousse et l'amande/pistache.

Mon avis : certainement l'une des plus belles terrasses de Paris. Le service était souriant et attentif. La pâtisserie que j'ai testé était excellente mais la taille ridicule laisse un arrière goût dans la bouche ! Un rapport qualité-prix qui varie selon la valeur que vous accordez à l'environnement... "bon" si vous considérez que le lieu et son atmosphère sont essentiels et "moyen" si ce sont vos papilles (et un peu votre portefeuille) qui gouvernent ! 

Mandarin Oriental - Le Comptoir des Pâtisseries
251 rue Saint Honoré - 75001 Paris
http://www.mandarinoriental.com

Commenter cet article