Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Biere Chocolate Ale

Alors que la Saint Valentin approche, l'un des buzz culinaires du moment aux Etats-Unis est la Boulevard Chocolate Ale, une bière assez originale produite en collaboration par la brasserie de Kansas City Boulevard Brewing Company et le chocolatier Christopher Elbow. Vous l'aurez compris, la particularité de cette bière est d'être aromatisée... au chocolat et d'être commercialisée en édition limitée pour la St Valentin !

Rançon du succès pour cette "mousse", élue "bière du mois" par le quotidien The Chicago Tribune, il est dorénavant très difficile de se la procurer (elle est vendue environ 8€/0,75l), comme le relaient les médias US locaux mais aussi nationaux qui se sont emparés du phénomène.

S'il s'agit de la 2ème année de production de cette bière, il ne s'agit toutefois pas de la 1ère fois qu'une bière de ce genre est commercialisée puisque nos amis belges proposent déjà depuis un certain temps la Floris au Chocolat, délaissée des vrais amateurs mais qui semble faire le bonheur des touristes, notamment asiatiques.

Regardez le reportage en vidéo d'une chaine américaine :

Commenter cet article