Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Me voilà arrivé au Pays de Galles ! après un rapide transfert en avion de Paris à Manchester (à peine 1h), et quelques heures de bus entrecoupées par des stops à Conwy et Caernarfon, nous avons rallié Nant Gwrtheyrn pour retrouver l'ensemble des bloggeurs qui vont constituer les différents groupes (2 groupes "Culture", 1 "Aventure" et le groupe "Gastronomie" qui sera le mien pour les 4 prochains jours) ainsi que les équipes de VisitWales qui vont nous accompagner tout au long de notre périple.

Parmi les frenchies se trouvent Sandrine (reverdailleurs.com), Florence (La Chronique de Voltaire), Jean-François (super-insolite.com), Eddy (eddyduluc.com) et Serge (commeuncamion.com).

A partir de demain matin chaque groupe de 4 à 5 bloggeurs partira découvrir le Pays de Galles autour de sa thématique avant de tous se retrouver jeudi soir à Cardiff. 

1ères impressions : des bloggeurs et une équipe d'accompagnement très sympas, un temps typiquement british en fin de journée avec une pluie continue et une brume tenace, de superbes paysages...

Retour en photos sur cette 1ère journée "prise de marque" avant le "vrai" début demain matin de notre périple culinaire :

PDG D01 conwy01

PDG D01 conwy03

Conwy est une ville fortifiée en bord de mer qui est située au nord du Pays de Galles. Elle abrite un château bâti par Édouard Ier d'Angleterre en 1284 (inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO) mais aussi une brasserie qui produit une bière de type golden ale à fermentation haute, la Cwrw Mel Honey Fayre.

PDG D01 conwy pub

Petite pause au Liverpool Arms, un pub de Conwy situé en bord de mer, pour se désaltérer avec une Brains, une bière galloise très agréable.

 

PDG D01 conwy02

A quelques pas du Liverpool Arms, la plus petite maison de Grande-Bretagne (Guiness Book).

  

PDG D01 fish chips conwy01

Avant de partir de Conwy, une petite pause dans un Fish & Chips, The Galleon.

 

PDG D01 fish chips conwy

Fish burger & chips (environ 6€) arrosé de vinaigre : excellent poisson frais et pané. Il fallait bien tester le plus fameux des snacks "british" avant de découvrir la véritable gastronomie galloise.

 

PDG D01 nant gwrtheyrn

Arrivée à Nant Gwrtheyrn, village victorien rénové en centre culturel, où nous passons la 1ère nuit et où nous retrouvons bloggeurs et accompagnateurs pour faire connaissance et en savoir plus sur la semaine qui nous attend. Ce lieu, situé au mileu de nulle part, offre une vue incroyable sur la baie de Porthdinllaen et la Péninsule de Llyn.

 

PDG D01 lopscows

PDG D01 lopscows01 

Diner de bienvenue avec au menu un plat typiquement gallois, le Lopscows. Il s'agit d'une sorte de pôt au feu gallois avec légumes (pommes de terre, navets, poireaux, chou, carottes) et boeuf. C'est du rustique mais ça cale bien et ça vous tient au chaud !

 

PDG D01 fromages

Plateau de fromages britanniques avec un fromage typiquement gallois, le Garau Glas (photo ci-dessus), du cheddar et autres produits fromagers. 

Au cours de cette soirée, nous avons eu droit à une petite interview filmée pour nous présenter et avons été initiés à la langue galloise (incroyablement difficile) mais aussi aux danses traditionnelles... Tout un programme !

Demain direction l'Île d'Anglesey pour une récolte d'huitres, la découverte du sel Halen Mon et plein d'autres découvertes culinaires...

Nos Da (bonne nuit)

Partir au Pays de Galles avec Lasminute.com

Commenter cet article

Steph 26/09/2011 18:54


Bonne découverte, Greg le régime est pas encore pour demain.
Vivement le prochain reportage
S.


Cookmyworld 29/09/2011 02:22



Je te confirme qu'il ne sera même pas pour après demain !!!



philippe du mans 26/09/2011 14:21


ouh laaa : ça commence bien !!!
si je ne travaillais pas , je viendrais tout de suite !!!
dégustez pour nous !!!
le fromage aux raisins a l'air apaitissant , mais pas trés sportif !!! il va falloir faire des balades !!!!


Cookmyworld 27/09/2011 19:36



Les journées sont longues mais tellement agréables ! c'est assez physique... un peu comme un marathon... culinaire avec non stop de 08h à 18h et reprise 20h jusqu'à 23h