Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Pour cette 1ère journée, direction l'Île d'Anglesey (son nom gallois est Môn) située à l’extrême nord-ouest du Pays de Galles. Terre de falaises et berceau du druidisme - comme en témoignent les nombreux cromlechs, menhirs rituels disséminés le long des côtes - Anglesey était considérée au Moyen Âge comme la région céréalière du Pays de Galles, d’où le surnom qu'on lui attribua de "Mère du Pays de Galles". Anglesey est aujourd'hui une destination paisible, prisée des randonneurs et des amateurs d'ornithologie, dont les principales activités sont le tourisme et l'agriculture, et notamment la production laitière. Anglesey est également connue car c'est ici que le Prince William et la Princesse Kate se sont installés après leur mariage. WIlliam étant pilote d'hélicoptère à la base de la Royal Air Force de cette île 8 fois plus grande que l'Île de Ré. 

village_nom.jpg

Notre 1er arrêt a eu lieu dans un village insolite baptisé Llanfairpwll mais plus connu sous le nom de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ! Inutile de préciser qu'il s'agit du nom de ville le plus long d'Europe. Ce nom fût inventé au XIXème siècle par les autorités locales pour attirer les touristes et rivaliser ainsi avec les villes voisines. Traduisez "L'Eglise de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge".

Découvrez en vidéo Rob, notre accompagnateur, qui réussit avec brio - et avec l'accent gallois si particulier - à lire ce nom :

 

Partir au Pays de Galles avec Lasminute.com

Commenter cet article