Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cookmyworld

Je vous propose quelques vidéos pour découvrir les produits que vous trouverez sur le marché principal de la capitale galloise Cardiff, situé au coeur de la ville, à quelques pas du Millenium Stadium. 

Commençons la visite avec du snacking (sandwichs et plats à consommer sur place ou à emporter), les fruits, les légumes et les fromages, dont notamment les fromages de la Snowdonia Cheese Company (02:05), un fromager gallois fréquemment récompensé au World Cheese Award avec des produits comme le Black Bomber (croûte noire sur la vidéo), un cheddar très fort, ou encore le Red Devil (croûte rouge), un cheddar aux piments et au poivre. 

Poursuivons cette visite avec les produits de boucherie et charcutiers, avec à l'honneur le boeuf (notamment Angus), le porc et bien évidemment l'agneau. C'est intéressant de voir qu'une partie de la découpe de la viande diffère de ce que l'on trouve chez nous. Découvrez aussi des spécialités comme les saucisses au porc et aux pommes ou au porc et aux poireaux (00:17) ou le black pudding, boudin noir (01:24). 

Passage ensuite chez Ashton's, instituition poissonnière de Cardiff qui propose une multitude de poissons dont du saumon écossais frais (environ 7€/kg) mais aussi des coquillages, des crevettes, des crabes, des homards et la spécialités galloise, le Laverbread (à base d'algue récoltée à marée basse lavée et bouillie pendant presque 8h, puis, au choix, panée dans l'avoine, frite ou chauffée au beurre. Il peut aussi servir de sauce ou de soupe). 

Découvrez ensuite des pains typiquement britanniques, des pâtisseries galloises (00:40), dont les fameux welch cakes, mais aussi des pâtisseries salées. Egalement une boutique qui fabrique sur place des spécialités comme les shortbreads, ces fameux biscuits sablés originaires d'Ecosse, ou les welch cakes.

Partir à Cardiff avec Lasminute.com

Commenter cet article